Conditions générales d’utilisation – eDock


DEFINITIONS 

Dans le présent contrat, les mots et expressions suivants ont la signification suivante : 

« Contrat » : les conditions de service sous-jacentes ainsi que le bon de commande et les documents d’appui se référant spécifiquement à ces conditions de service sous-jacentes et au bon de commande et/ou au cahier des charges. 

« Utilisateurs autorisés » : personnes physiques ou morales, y compris les employés, les agents et les entrepreneurs indépendants du client qui sont autorisés à accéder au service de la plate-forme et à l’utiliser dans le cadre du présent contrat. 

« Client » : l’entité juridique spécifiée dans le bon de commande ou, le cas échéant, dans le cahier des charges. 

« Données du client » : tous les graphiques, photographies, vidéos, textes, fichiers et autres données ou informations du client ou de ses partenaires qui sont utilisés, stockés, téléchargés ou téléchargés via les services de la plateforme. 

« Documentation » désigne tous les manuels, instructions, spécifications et autres documents et matériels qu’eDock peut mettre à la disposition du Client pendant la durée du Contrat, et qui peuvent être modifiés de temps à autre sur tout support, décrivant la fonctionnalité, les composants, les caractéristiques ou les exigences du produit et du service de la Plateforme. Cette documentation est fournie « en l’état ». eDock n’offre aucune garantie quant à l’exhaustivité ou à l’exactitude de cette documentation. 

« Force majeure » : un événement ou une série d’événements connexes échappant au contrôle raisonnable de la partie affectée (y compris les pannes d’Internet, des fournisseurs de services d’hébergement et de plate-forme sous-jacents ou de tout réseau de télécommunications public, les attaques de pirates informatiques, les attaques par déni de service, les virus ou autres attaques ou infections de logiciels malveillants, les pannes d’électricité, les litiges avec des tiers, les changements de loi, les explosions dues à des catastrophes, les incendies, les inondations, les pandémies, les émeutes, les attaques terroristes et les guerres). 

On entend par « bon de commande » le document contenant les conditions spécifiques. Ce bon de commande fait partie intégrante du contrat. 

« Partie » : le Client et/ou eDock. 

« Plateforme » : les modules de l’eDock Manager qui sont décrits dans le Bon de commande et qui sont livrés dans le cadre des Services de la Plateforme. 

« Le produit » désigne la station de stationnement et de recharge, en fonction du modèle choisi, conçue, produite et exploitée par eDock comme convenu dans le Bon de commande. 

« Service(s) de la plate-forme » désigne l’accès en ligne, la disponibilité et l’utilisation de la plate-forme et, si cela est convenu dans le bon de commande. 

« API » désigne le configurateur d’API d’eDock qui peut être mis à la disposition du client dans la mesure convenue dans le bon de commande concerné. 

« Services professionnels » désignent les services professionnels qu’eDock peut fournir en vertu du Bon de commande, tels que, mais sans s’y limiter, l’installation et la configuration. 

« Services » : tous les services fournis dans le cadre du présent contrat, y compris les services de plate-forme et les services professionnels. 

« SOW » désigne l’étendue des travaux, un énoncé des travaux tel que défini dans la clause 3 (Services professionnels).

  1. FOURNITURE DES SERVICES 

2.1. eDock n’est lié par le présent contrat qu’après son acceptation écrite du bon de commande ou, le cas échéant, l’acceptation du cahier des charges par le Client.

2.2. Sous réserve que le Client et ses Utilisateurs Autorisés respectent les conditions du présent Contrat, eDock fournira les Services de la Plateforme au Client. Ces services doivent être matériellement conformes aux spécifications énoncées dans la documentation et/ou dans l’annexe de description de l’offre. 

2.3 Outre les Services de la Plateforme, les Parties peuvent convenir qu’eDock fournit des Services Professionnels. Ces services seront exécutés conformément à la clause 3 (Services professionnels). 

2.4. eDock exécutera les Services de manière professionnelle, en utilisant toutes les compétences et tous les soins raisonnables. Ces Services seront exécutés par un nombre approprié de personnes compétentes, qualifiées et expérimentées. Sauf indication contraire dans le présent Contrat, les Services sont fournis « en l’état » et eDock ne garantit pas que, compte tenu de l’état actuel de la technique, l’utilisation par le Client des Services de la Plateforme sera ininterrompue, ou que la Documentation des Services de la Plateforme eDock répondra aux exigences du Client, sera compatible ou fonctionnera avec tout autre équipement, service ou technologie non inclus dans la Documentation, ou sera exempte de code nuisible ou d’erreur.

  1. SERVICES PROFESSIONNELS 

3.1 Cahiers des charges (SOW). Si le Client commande des services professionnels à eDock, les parties signeront soit un cahier des charges distinct (« SOW »), soit un bon de commande distinct d’achat. Si les Parties signent un SOW, ce document décrira (i) l’étendue des Services Professionnels à fournir par eDock, (ii) les obligations connexes du Client, (iii) le lieu de livraison et (iv) les frais connexes, (v) un calendrier estimatif ou un plan de projet, (vi) une procédure d’acceptation. Chaque SOW exécuté par les parties se réfère et est soumis aux présentes conditions de service et peut contenir des conditions supplémentaires. 

3.2.  Produits livrables. Tous les rapports, documents, documentation ou autres livrables fournis par eDock au Client dans le cadre des Services Professionnels sont des « livrables ». Nonobstant ce qui précède, la Plateforme ou toute technologie sous-jacente n’est pas considérée comme un Livrable. eDock accorde au Client une licence perpétuelle, mondiale, non exclusive, non transférable et non publiante pour l’utilisation des Livrables à des fins commerciales normales du Client en relation avec les Services de la Plateforme. Sauf indication contraire dans le SOW, tous les Produits Livrables seront considérés comme acceptés s’ils ne font pas l’objet d’une objection dans les dix (10) jours suivant la mise à disposition du Produit Livrable au Client. 

3.3 Commandes de modification. Toute modification de la portée d’un cahier des charges doit être faite par écrit et signée par les deux parties (« ordre de modification »). Chaque ordre de modification doit contenir tous les détails de l’ajustement. Chaque ordre de modification signé par les deux parties est incorporé aux présentes par référence et soumis aux présentes conditions de service. 

3.4.  Dépenses. Si le Client demande à eDock de fournir certains Services Professionnels à un endroit désigné par le Client (par exemple, sur site), le Client remboursera à eDock les frais de déplacement réels et raisonnables d’eDock qui ont été approuvés au préalable par le Client.

  1. ACCÈS ET UTILISATION DU SERVICE DE LA PLATE-FORME 

4.1. Sous réserve du respect par le client et ses utilisateurs autorisés des conditions de service du présent accord, le client, directement ou par l’intermédiaire de ses utilisateurs autorisés, a le droit de : 

(a) accéder et utiliser les Services de la Plateforme et la Documentation, y compris en fonctionnement avec d’autres logiciels, matériels, réseaux et services pour les besoins commerciaux normaux du Client (y compris son utilisation pour vendre les produits du Client à ses clients B2B et B2C) ; 

(b) générer, imprimer, copier, télécharger, charger, stocker et traiter de toute autre manière tous les résultats visuels, numériques et autres, les affichages et le contenu qui peuvent résulter de l’accès ou de l’utilisation du service de la plate-forme conformément aux termes de l’accord et dans un format accepté par la plate-forme sous-jacente aux services de la plate-forme ;

4.2. Sauf indication contraire dans le bon de commande, le service de la plate-forme ne sera mis à disposition que dans un environnement de production. Le service de plateforme contient un ensemble de configurations standard et les parties conviennent que la plateforme ne peut être configurée que dans ces configurations standard. 

4.3. Le client est responsable du respect des conditions du présent accord par ses utilisateurs autorisés. L’accès du client au service de la plate-forme peut être limité à un nombre d’Utilisateurs Autorisés spécifié dans le Bon de Commande. En outre, le client est responsable de l’utilisation du service de plateforme par ses clients finaux. 

4.4. Le client accepte de ne pas recevoir de logiciel mais d’avoir le droit d’accéder à distance à la plate-forme afin d’obtenir le service de plate-forme. 

4.5. Le client accepte et garantit que ni lui ni ses utilisateurs autorisés ne feront ce qui suit 

(a) dans la mesure permise par la loi applicable, (tenter de) copier, modifier, dupliquer, créer des œuvres dérivées, encadrer, refléter, republier, télécharger, poster, transmettre ou distribuer tout ou partie des Services de la Plateforme et/ou de la Documentation (selon le cas) sous quelque forme ou support que ce soit ou par quelque moyen que ce soit, sauf dans la mesure expressément permise par le présent Accord ; ou 

(b) sauf dans la mesure où une telle restriction est interdite par la loi applicable (tenter de) compiler, désassembler, faire de l’ingénierie inverse ou réduire de toute autre manière à une forme humainement perceptible tout ou partie des services de la plate-forme (y compris la plate-forme sous-jacente) ; ou 

de remplir les obligations qui lui incombent en vertu du présent accord. Le Client est responsable de l’exactitude, de la qualité, de l’intégrité, de la légalité, de la fiabilité, de l’adéquation et de la propriété intellectuelle ou du droit d’utilisation des données du Client. Le Client indemnisera eDock pour toutes les réclamations et tous les dommages résultant d’une violation de cette clause. 

(c) vendre, louer, céder, distribuer, afficher, divulguer ou exploiter commercialement de toute autre manière, ou utiliser de toute autre manière les services de la plate-forme, sauf si cela est expressément autorisé par le point 6.1. de la présente convention. 

4.6. En plus de ce qui précède, le Client et ses Utilisateurs Autorisés ne peuvent pas, directement ou indirectement : 

(a) contourner ou violer tout dispositif de sécurité ou de protection utilisé ou contenu dans le Service de la Plateforme ; ou  

(b) sauf dans la mesure où une telle restriction est interdite par la loi applicable (tenter de) compiler, désassembler, faire de l’ingénierie inverse ou réduire de toute autre manière à une forme perceptible par l’homme toute partie des services de la plate-forme ; ou 

(c) vendre, louer, céder, distribuer, afficher, divulguer ou exploiter commercialement d’une autre manière, ou utiliser d’une autre manière les services de la plate-forme, sauf dans les cas expressément autorisés par le présent accord.  

4.7. Si le Client a connaissance d’une violation de la présente clause 4 (Accès, utilisation et restrictions), il doit en informer eDock dans les plus brefs délais

  1. DONNÉES RELATIVES AUX CLIENTS 

5.1. Le Client conserve la propriété exclusive et/ou les droits d’utilisation de toutes les Données du Client. Le Client accorde tous les droits et autorisations relatifs aux Données du Client qui sont nécessaires ou utiles à eDock. 

  1. OBLIGATIONS DU CLIENT 

6.1 Le Client fournira à eDock toutes les informations, tous les documents et toute la coopération nécessaires, tels que raisonnablement demandés, afin qu’eDock puisse remplir ses obligations en vertu du présent Contrat. 

6.2 Outre les autres obligations énoncées dans le présent Contrat, le Client doit :

(a) utiliser les services de la plate-forme uniquement conformément aux conditions du présent contrat ; 

(b) utiliser les services de la plate-forme uniquement en conformité avec les lois et règlements applicables au client.  

(c) s’assurer que son matériel, ses logiciels, sa connectivité réseau et ses systèmes sont conformes aux spécifications pertinentes énoncées dans la documentation ;  

(d) est responsable de l’acquisition et de l’entretien de ses connexions réseau et des liaisons de télécommunications entre ses systèmes et le service de la plate-forme 

(e) prendre les précautions nécessaires pour éviter l’introduction et la prolifération d’un virus dans le service de la plate-forme.  

6.3 Le Client accepte que les Services de la Plateforme ne soient qu’un outil pour connecter le Client avec ses clients B2B et B2C et, le cas échéant, pour permettre au Client de fournir un support à ses utilisateurs. 

6.4. Le client est responsable de ses utilisateurs autorisés et de ses clients B2B et B2C. Le Client défendra, dégagera de toute responsabilité et indemnisera eDock contre toute réclamation de ses utilisateurs autorisés et/ou de ses clients B2B et B2C résultant de l’utilisation des services de la plate-forme.

  1. COMMENTAIRES  

7.1. Au cours du présent Contrat, le Client peut fournir, et eDock peut solliciter, des commentaires du Client concernant les Services, y compris, sans s’y limiter, des commentaires ou des suggestions concernant la facilité d’utilisation, la création potentielle, la modification, la correction, l’amélioration ou l’optimisation des Services sur la base de l’évaluation et du test par le Client de la performance et de la fonctionnalité des Services de la Plateforme (collectivement, les  » Commentaires « ).

7.2.  Les modalités et la fréquence du retour d’information du client sont convenues entre les parties. 

7.3.  Dans la mesure où les Commentaires ne contiennent pas d’informations confidentielles du Client, le Client accorde à eDock un droit mondial, non exclusif, perpétuel, irrévocable et entièrement payé de : (i) de faire, d’utiliser, de copier, de modifier et de créer des œuvres dérivées des Commentaires dans le seul but d’améliorer ou de modifier les Services. Il est toutefois entendu qu’eDock ne divulguera jamais l’origine des commentaires à un tiers et qu’aucune attribution au Client (ou à l’Emprunteur) ne sera faite pour les commentaires fournis. 

  1. DROITS DE PROPRIÉTÉ INTELLECTUELLE 

8.1.  Tous les droits de propriété, droits de propriété intellectuelle et autres droits de propriété sur le Service de la Plateforme, l’Application et la Documentation, y compris les modifications ou ajouts qui y sont apportés, appartiennent à eDock, à des partenaires tiers et/ou à des logiciels libres. Le présent Contrat ne transfère aucun droit de propriété intellectuelle au Client. 

8.2.  Sous réserve des dispositions des présentes, eDock indemnisera et dégagera le Client de toute action, réclamation ou procédure intentée ou poursuivie par une personne alléguant que l’utilisation de la Plateforme par le Client enfreint les droits de propriété intellectuelle ou d’autres droits de propriété de cette personne. ou des droits connexes (ci-après une  » Réclamation pour violation « ). 

8.3.  L’indemnisation d’eDock est conditionnée comme suit : 

(a) Le Client doit immédiatement notifier par écrit à eDock toute réclamation pour contrefaçon ou toute notification précédant une telle action dès qu’il en a connaissance et doit donner à eDock toute autorité, information et assistance pour la défense et le règlement de cette réclamation. 

(b) Si une plainte pour violation a été prouvée par une décision de justice, le Client accepte de permettre à eDock, à sa discrétion et à ses frais, soit (a) d’obtenir le droit de continuer à utiliser l’élément, soit (b) en déployant des efforts raisonnables et à un coût raisonnable, de remplacer ou de modifier l’élément pour le rendre valide ou non appropriable, à condition que ce remplacement ou cette modification ne dégrade pas les performances ou la qualité du composant affecté de la Plateforme. Si ni (a) ni (b) ne peuvent être réalisés par eDock en déployant des efforts raisonnables et à un coût raisonnable, eDock accepte de retirer l’élément du Produit ou de la Plateforme, auquel cas les frais seront ajustés équitablement pour refléter ce retrait. 

8.4. eDock est responsable des dommages que le Client est tenu de payer à la suite d’une décision de justice définitive ou dans le cadre d’un accord de règlement (qui doit être approuvé au préalable par eDock lorsqu’un tel accord de règlement est conclu entre le Client et une tierce partie).

  1. REDEVANCES ET PAIEMENTS 

9.1. Sauf accord contraire entre les parties, les frais liés à la fourniture des biens et services sont indiqués dans le bon de commande. Tous les frais s’entendent hors TVA et taxes similaires. Tous les frais sont exprimés en euros. 

9.2. eDock a le droit d’indexer les frais de service chaque année en janvier. 

Si les Services sont fournis en Belgique, l’indexation sera basée sur la formule suivante 

P1 = P0 * S1 / S0 

P1 = le prix ajusté ; P0 = le prix de l’année ; S1 = l’indice des prix à la consommation du mois d’octobre précédant l’année n ; S0 = l’indice des salaires Agoria du mois de janvier précédant l’année n-1 ; Année n = l’année contractuelle pour laquelle l’ajustement de prix sera d’application ; Année n-1 = l’année contractuelle précédant l’année n. 

Si les services sont fournis en dehors de la Belgique, l’indexation sera basée sur l’indice belge des prix à la consommation du mois précédant l’indexation. 

9.3. Les frais des Services seront facturés comme indiqué dans le Bon de commande. 

9.4. Sauf convention contraire dans le Bon de commande, les factures sont payables trente (30) jours calendaires après réception de la facture. Le fait de ne pas contester une facture par écrit dans les quinze (15) jours ouvrables suivant sa réception constitue une acceptation irrévocable de cette facture et des Services qui y sont mentionnés. eDock enverra toutes les factures du Client par voie électronique et le Client sera réputé avoir reçu la facture le jour ouvrable suivant sa transmission par eDock, sauf si eDock reçoit un retour ou une réponse automatisée indiquant que l’e-mail n’a pas été délivré avec succès. 

9.5. Si le Client conteste de bonne foi un montant facturé, il doit : (i) notifier eDock dans le délai spécifié dans la clause 9.4, (ii) payer le solde de la facture non contestée à la date d’échéance ; et (iii) payer le solde et les intérêts tels que spécifiés dans la clause 9.6 sur les montants jugés ou acceptés comme étant dus dans un délai de quinze (15) jours. 

9.6. Si le Client n’effectue pas un paiement dû à eDock en vertu du présent Contrat à la date d’échéance (et si ces factures ne sont pas contestées), eDock aura droit automatiquement et sans mise en demeure à des intérêts de retard conventionnels égaux à un (1) pour cent par mois entamé (ou, si la loi ne l’autorise pas, au taux le plus élevé autorisé par ladite loi). 

9.7. Le client n’est pas autorisé à suspendre les paiements sans l’accord des deux parties, à moins qu’une règle d’ordre public n’autorise la suspension des paiements en vertu de la loi.

  1. CONFIDENTIALITÉ 

10.1. Chaque partie (la « partie destinataire ») comprend que l’autre partie (la « partie divulgatrice ») a divulgué ou peut divulguer des informations confidentielles et/ou exclusives relatives aux activités de la partie divulgatrice (ci-après dénommées « informations confidentielles » de la partie divulgatrice). Ces informations comprennent, sans s’y limiter, les informations relatives à la technologie, aux secrets commerciaux, au savoir-faire, aux opérations commerciales, aux plans, aux stratégies, aux clients et aux prix de la partie divulgatrice, ainsi que les informations pour lesquelles la partie divulgatrice a des obligations contractuelles ou d’autres obligations de confidentialité et/ou que la partie destinataire sait ou devrait raisonnablement savoir que la partie divulgatrice les considère comme confidentielles ou exclusives. 

10.2. Le terme « Informations confidentielles » n’inclut pas les informations qui : (i) qui sont ou deviennent généralement accessibles au public (autrement qu’en raison de leur divulgation par la partie destinataire en violation de la présente clause), (ii) qui étaient accessibles à la partie destinataire sur une base non confidentielle avant leur divulgation par la partie divulgatrice, (iii) qui étaient, sont ou deviennent accessibles à la partie destinataire sur une base non confidentielle de la part d’une personne qui, à la connaissance de la partie destinataire, n’est pas la partie destinataire, à la connaissance de la partie destinataire, n’est pas liée par un accord de confidentialité avec la partie divulgatrice ou n’a pas l’interdiction de divulguer les informations fournies à la partie destinataire, (iv) était connue de la partie destinataire avant que les informations ne lui soient divulguées par la partie divulgatrice, (v) est convenue par écrit par les parties comme étant non confidentielle ou susceptible d’être divulguée ; ou (vi) est développé par ou pour la partie destinataire indépendamment des informations divulguées par la partie divulgatrice. 

10.3 Une partie peut divulguer des informations confidentielles dans la mesure où la loi, une autorité gouvernementale ou autre autorité de régulation, un tribunal ou une autre autorité juridictionnelle compétente l’exigent, à condition que, dans la mesure où elle est légalement autorisée à le faire, elle prévienne l’autre partie de la divulgation aussi longtemps à l’avance que possible. 

10.4 Chaque partie s’engage par les présentes à : 

(a) garder secrètes les Informations Confidentielles et ne pas les divulguer, en tout ou en partie, à toute personne autre que (i) le consentement écrit préalable de la Partie divulgatrice ou (ii) ses employés, administrateurs, sous-traitants et consultants qui ont un besoin direct de connaître ces Informations Confidentielles dans le seul but de se conformer à leurs obligations en vertu du présent Accord. La partie destinataire veille à ce que ces personnes soient liées par des obligations de confidentialité qui ne sont pas moins strictes que celles énoncées dans le présent accord. 

(b) à n’utiliser les informations confidentielles qu’en relation avec le présent accord et à s’abstenir d’utiliser ces informations confidentielles d’une manière qui serait préjudiciable à la partie qui les a divulguées ; et 

(c) à utiliser le même degré de soin et les mêmes moyens que ceux qu’elle utilise pour protéger ses propres informations de nature similaire, mais en tout état de cause pas moins que des soins et des moyens raisonnables, pour assurer la confidentialité de ces informations confidentielles et empêcher tout tiers d’utiliser les informations confidentielles ou d’y avoir accès ;

10.5.  Nonobstant toute autre disposition du présent Contrat, eDock aura le droit de collecter et d’analyser des données et d’autres informations relatives à l’utilisation et à la performance de divers aspects des Services, y compris, mais sans s’y limiter, les Données du Client. eDock est libre (a) d’utiliser ces informations et données pendant et après la durée du présent contrat afin d’améliorer et d’optimiser les Services de la Plateforme et à d’autres fins de développement, de diagnostic et de réparation en rapport avec les Services de la Plateforme et d’autres offres d’eDock, et (b) de divulguer ces données dans l’ensemble, à condition que ces informations n’identifient pas directement ou indirectement les informations confidentielles du Client ou les Données du Client. Les informations et données mentionnées seront traitées de manière anonyme.

10.6.  Les dispositions de la présente clause 10 survivront à l’expiration ou à la résiliation du présent accord pendant une période de cinq (5) ans.

  1. TRAITEMENT DES DONNÉES PERSONNELLES 

11.1. Dans le cadre de l’exécution de ses obligations au titre du présent Contrat, eDock peut être amené à traiter des données à caractère personnel pour le compte du Client conformément au Règlement (UE) 2016/679 relatif à la protection des personnes physiques à l’égard du traitement des données à caractère personnel et à la libre circulation de ces données, et abrogeant la directive 95/46 /CE (Règlement général sur la protection des données). Le Client veillera à ce que les données à caractère personnel qu’il fournit ou divulgue à eDock aient été obtenues de manière loyale et licite et qu’il ait, dans la mesure nécessaire, obtenu toutes les approbations nécessaires de la part des personnes dont les données à caractère personnel sont traitées. Le Client ne fournira pas à eDock l’accès à des données personnelles sensibles qui imposent des obligations spécifiques en matière de sécurité des données pour le traitement de ces données, sauf accord écrit entre les Parties. 

  1. RESPONSABILITÉ

12.1. Aucune des parties ne limitera sa responsabilité (i) en cas de faute intentionnelle ou de fraude, (ii) en cas de décès ou de dommages corporels, (iii) qui ne peut être exclue ou limitée en vertu du droit applicable ou (iv) en cas de dommages résultant d’une violation de la clause 4. 

12.2. Sous réserve de la clause 12.1, eDock ne sera responsable que des dommages directs et la responsabilité totale d’eDock, qu’elle soit délictuelle ou qu’elle découle de ou soit liée au présent Contrat, sera limitée par Année contractuelle à cent pour cent (100 %) de l’ensemble des Frais payés et payables dans le cadre du Contrat au cours de cette Année contractuelle. 

12.3. Sous réserve de la clause 12.1, eDock n’est pas responsable des dommages indirects, tels que, mais sans s’y limiter, la perte de bénéfices, la perte de clientèle, la perte de revenus, la perte d’économies anticipées, la perte d’opportunités et le coût de la fourniture de produits, de services ou de technologies. En outre, eDock ne sera pas

En outre, eDock ne sera pas responsable des pertes résultant de décisions prises sur la base de données générées via les services de la plate-forme. 

12.4. Sous réserve de la clause 12.1, eDock ne sera pas responsable des dommages indirects causés à l’infrastructure fournie, tels que le vandalisme, ou des dommages directs, tels que le vol par effraction. L’infrastructure eDock est conçue pour retarder le plus possible le vol de vélos et de scooters, mais ne peut garantir une sécurité inviolable.

  1. DURÉE 

Sauf convention contraire entre les parties dans le bon de commande, le présent contrat est conclu et prend effet pour une période de trois ans à compter de la date de signature du bon de commande. 

13.1. Sauf convention contraire entre les parties dans le bon de commande, la durée du présent contrat est automatiquement prolongée pour une période de douze (12) mois (« durée prolongée ») à la fin de la durée initiale et à la fin de chaque durée prolongée, sauf si l’une des parties notifie par écrit à l’autre partie, au plus tard trois (3) mois avant la fin de la durée initiale ou de la durée prolongée concernée, la résiliation du présent contrat à la fin de la durée initiale ou de la durée prolongée concernée, selon le cas. 

  1. RÉSILIATION 

14.1 Sans préjudice du droit de cette partie de réclamer des dommages-intérêts, chaque partie a le droit de résilier le présent accord immédiatement, moyennant une notification écrite à l’autre partie : 

si la partie qui ne résilie pas le contrat commet une violation substantielle du contrat et n’y a pas remédié dans les trente (30) jours suivant une demande écrite de la partie notifiante. La prolongation de la période de remède ne sera toutefois pas refusée de manière déraisonnable si la partie non résiliante a commencé et continue à remédier à la situation de manière juste et raisonnable ; 

si l’autre partie fait faillite ou reçoit une demande de mise en faillite involontaire qui n’est pas contestée dans les quatre-vingt-dix (90) jours, si elle devient insolvable ou si une partie substantielle de ses actifs est confisquée. 

14.2. Outre ce qui précède, eDock a le droit de résilier la Convention en cas de non-paiement des frais pendant deux (2) mois après leur échéance. De même, le Client a le droit de résilier le Contrat si les services sont indisponibles ou soumis à une disponibilité limitée pendant deux (2) mois après notification écrite à eDock.

  1. RÉPERCUSSIONS DE LA RÉSILIATION 

15.1. L’expiration ou la résiliation du présent Contrat pour quelque raison que ce soit n’affecte pas les droits, recours, obligations ou responsabilités des Parties existant au moment de la résiliation, y compris le droit de réclamer des dommages-intérêts pour toute violation du Contrat existant au moment ou avant le moment de la résiliation ou de l’expiration. 

15.2. En cas de résiliation ou d’expiration du contrat pour quelque raison que ce soit, et sauf accord contraire entre les parties :

Sous réserve de la clause 15.2, tous les droits d’utilisation du client et des utilisateurs autorisés concernant les services de la plate-forme accordés en vertu du présent contrat prennent fin immédiatement ; 

Le client doit payer tous les frais dus ou devant être dus jusqu’à la résiliation ou l’expiration. 

Pendant une période pouvant aller jusqu’à soixante (60) jours après la résiliation ou l’expiration de l’accord, le client est autorisé à accéder à la plate-forme. Alternativement, à la demande du Client, eDock fournira au Client les Données du Client dans le format convenu entre les Parties. eDock sera en droit de facturer au Client le temps passé selon ses tarifs standards alors applicables.

  1. SUSPENSION 

16.1. eDock peut suspendre les Services de la Plateforme si (i) les frais ne sont pas payés dans un délai d’un (1) mois après leur échéance, (ii) eDock a connaissance de ce qu’il considère comme une preuve crédible que le Client et/ou l’utilisateur autorisé utilise les Services de la Plateforme en violation de toute loi applicable, (iii) l’utilisation des Services de la Plateforme par le Client et/ou l’Utilisateur autorisé enfreint le présent Contrat ou interfère avec le fonctionnement normal des Services de la Plateforme et/ou de l’infrastructure, (iv) la sécurité de la Plateforme est compromise ou (v) eDock est en droit de résilier le présent Contrat pour un motif valable. 

16.2. Dans chaque cas de suspension tel que décrit ci-dessus, eDock fera des efforts raisonnables pour donner au Client un préavis de quarante-huit (48) heures, sauf si eDock détermine raisonnablement qu’un préavis plus court est nécessaire ou qu’aucun préavis n’est possible pour protéger les intérêts d’eDock, du Client, des Utilisateurs autorisés et/ou de toute tierce partie. 

  1. FORCE MAJEURE 

17.1. Si un événement de force majeure entraîne un manquement ou un retard dans l’exécution par l’une ou l’autre partie de toute obligation en vertu du présent Contrat (autre qu’une obligation de paiement), cette obligation sera suspendue pendant la durée de l’événement de force majeure. 

17.2. Une partie qui a connaissance d’un cas de force majeure entraînant ou susceptible d’entraîner un manquement ou un retard dans l’exécution par cette partie de toute obligation au titre du présent contrat doit : (a) informer rapidement l’autre partie, et (b) informer l’autre partie de la période pendant laquelle on s’attend à ce que ce manquement ou ce retard se produise. 

période pendant laquelle on s’attend à ce que ce manquement ou ce retard se poursuive. 

17.3. Une partie dont l’exécution de ses obligations au titre du présent accord est affectée par un cas de force majeure doit prendre des mesures raisonnables pour atténuer les effets de ce cas de force majeure. 

  1. DIVERS

18.1. Intégralité de l’accord – Le présent accord contient l’intégralité de l’accord et de la compréhension entre les parties en ce qui concerne l’objet du présent accord et remplace et prévaut sur tous les accords ou compréhensions antérieurs, écrits ou oraux, concernant le même objet et qui sont encore en vigueur entre les parties.

18.2. Notification – Toute notification faite en vertu du présent contrat est envoyée par courrier recommandé ou certifié, avec accusé de réception, ou par un service de livraison reconnu garantissant la traçabilité, à la partie à notifier à l’adresse indiquée dans le bon de commande. 

18.3. Ordre de préséance – En cas de conflit entre les conditions générales de l’un quelconque des documents susmentionnés, le conflit sera résolu dans l’ordre de préséance suivant : (i) le bon de commande, (ii) le cahier des charges, (iii) les pièces et (iv) les conditions de service sous-jacentes. Pour éviter toute ambiguïté, les parties reconnaissent et acceptent expressément que toute condition supplémentaire, telle que les conditions d’achat ou de facturation, ne s’applique pas, même si les présentes conditions en disposent autrement. 

18.4.  Sous-traitance – eDock est autorisé à faire appel à des sous-traitants pour l’exécution de ses obligations au titre du présent Contrat, à condition que cette sous-traitance ne réduise pas la responsabilité d’eDock au titre du présent Contrat. 

18.5.  Survie des obligations – Toutes les dispositions du Contrat qui sont expressément marquées pour survivre à la résiliation ou à l’expiration du Contrat, ainsi que toutes les dispositions du Contrat qui visent à mettre en œuvre ou à exécuter le Contrat après la résiliation ou l’expiration du Contrat, y compris, mais sans s’y limiter, les droits de paiement acquis, les restrictions d’utilisation, les obligations de confidentialité et les limitations de responsabilité, survivront au Contrat et resteront pleinement en vigueur pendant cinq (5) ans.

18.6.  Nature – À moins que la nature de l’obligation ne constitue raisonnablement une obligation de résultat, les obligations découlant du contrat doivent être interprétées comme des obligations de moyens. 

18.7.  Identification du Client – eDock peut utiliser le nom et le logo du Client dans les listes de clients, les appels de résultats et les communiqués de presse, le matériel de marketing et sur son site web. Sur demande écrite du Client à eDock, eDock retirera le nom et le logo du Client du site web public du Client. 

18.8.  Non-sollicitation – Pendant la durée du Contrat (et/ou toute extension de celui-ci) et pendant une période d’un an après la résiliation ou l’expiration du présent Contrat, aucune des parties ne recrutera ou ne sollicitera (directement ou indirectement) (autrement que par une publicité non spécifiquement adressée à une ou plusieurs personnes) un entrepreneur indépendant ou un employé de l’autre partie en vue d’un emploi ou d’un engagement en tant qu’entrepreneur indépendant. 

18.9.  Aucune cession – Le Client ne peut céder le présent Contrat, en tout ou en partie, sans le consentement écrit préalable de l’autre partie, eDock. eDock peut céder le présent Contrat dans son intégralité (y compris le Bon de commande et/ou le SOW) sur notification écrite sans le consentement de l’autre partie dans le cadre d’une fusion, d’une acquisition, d’une réorganisation d’entreprise ou de la vente de la quasi-totalité de ses actifs, à condition que le cessionnaire accepte d’être lié par toutes les conditions du présent Contrat ( » Cession autorisée « ). Dans le cas d’une cession autorisée, eDock informera le Client de cette cession. 

18.10. Absence de renonciation – Tout manquement de l’une des parties à insister sur l’exécution par l’autre partie de l’une des dispositions du présent Contrat ou à la faire exécuter ne doit pas être interprété comme une renonciation au droit de cette partie de faire valoir ou d’invoquer une telle disposition, un tel droit ou un tel recours dans ce cas ou dans tout autre cas. 

18.11. Divisibilité – Dans la mesure du possible, les dispositions du présent accord doivent être interprétées de manière à être valides et applicables en vertu du droit applicable. Toutefois, si une ou plusieurs dispositions du présent accord sont jugées invalides, illégales ou inapplicables, en tout ou en partie, le reste de cette disposition et le présent accord resteront pleinement en vigueur comme si ces dispositions invalides, illégales ou inapplicables n’avaient jamais été contenues dans le présent accord. En outre, dans ce cas, les parties modifient la ou les dispositions invalides, illégales ou inapplicables ou toute partie de celles-ci et/ou conviennent d’une nouvelle disposition, de manière à refléter dans la mesure du possible l’intention de la ou des dispositions invalides, illégales ou inapplicables. 

18.12. Non-concurrence – Nonobstant toute disposition contraire dans le présent Contrat, (a) il ne sera en aucun cas interdit à eDock de fournir des services concurrentiels ou similaires aux Services à un tiers ; et (b) pour éviter toute ambiguïté, eDock sera libre d’utiliser les connaissances générales, les compétences et l’expérience de son personnel, ainsi que les idées, concepts, savoir-faire et techniques acquis ou utilisés conformément au présent Contrat ; dans chaque cas, à condition qu’eDock n’utilise pas d’Informations confidentielles du Client en violation des conditions du présent Contrat. 

18.13. Relation entre les parties – eDock est entièrement libre et indépendant dans l’exécution des Services. Il n’existe aucune relation hiérarchique entre eDock (ou ses employés, agents ou sous-traitants) et le Client. Rien dans le présent Contrat ne peut être interprété comme créant un partenariat, une coentreprise, une agence ou autre entre les Parties. Aucune des parties n’a le droit de conclure un accord au nom de l’autre partie. 

18.14. Droit applicable et juridiction – Le présent accord et tout litige ou réclamation découlant de son objet ou de sa formation ou s’y rapportant seront régis par le droit belge et interprétés conformément à celui-ci. Chaque partie accepte irrévocablement que les tribunaux de Nivelles (Brabant Wallon) (Belgique) soient exclusivement compétents pour régler tout litige ou toute réclamation découlant du présent contrat, de son objet ou de sa formation et qui ne peut être réglé à l’amiable.

eDock SRL – 5 Avenue du Verger 1421 Ophain – Banque : CBC BE037320 5722 3684 – N°entreprise BE 0759 752 005 – N° d’établissement 2.310.756.368